Environnement

L’environnement

le-suquet-genese-cannes

Le Suquet: La génèse de Cannes

Le Suquet était au siècle dernier un authentique village de pêcheurs construit sur un promontoire dominé par le château de la Castre, et au pied duquel est née ce qui allait devenir la Croisette.

Le vieux port accueillait les pointus des marins. Les bateaux multicolores ont dû, au fil du temps, se serrer un peu pour laisser la place aux yachts rivalisant de design.

Le Suquet est une étape gastronomique incontournable pour qui veut aller à la découverte des saveurs et des spécialités cannoises et pour se sustenter dans des décors authentiques et préservés, le tout dans une ambiance festive et sympathique.

le-suquet-gastronomie-authentique

Le Suquet… Une gastronomie authentique

Au pied de votre résidence, vous attend un restaurant avec live-music latino tous les soirs, Le Salon des Indépendants, plébiscité par les internautes.

À deux pas, La Sousta est une institution au Suquet. C’est le lieu de rencontre des vrais Cannois qui s’y attablent volontiers à l’heure de l’apéritif. L’ambiance est décontractée et conviviale, les propriétaires aux petits soins. À ne pas manquer le temps d’un café ou d’un Americano maison bien tassé (L’apéritif est offert au diner aux clients de la résidence) !

A 100 m, une ruelle emblématique de Cannes, la rue Saint Antoine qui caracole vers le vieux port et où une multitude de petits restaurants, de pubs et de bar à vins rivalisent de convivialité et d’authenticité pour vous séduire. On aimerait s’arrêter à chacune des terrasses mais puisqu’il faut bien faire un choix, le propriétaire de la résidence du 7ème art vous dévoile ses coups de cœur :

le-suquet-coups-de-coeur

Côté Saveurs provençales et authenticité

Côté Saveurs originales et cadre design

Côté poissons sur le port